Mon Flickr

www.flickr.com

mercredi, mai 17, 2006

En quête d'un weblogging plus efficace

Comme toujours, je n'ai pas réussi à mettre à jour mon blog autant que souhaité (et/ou attendu) :( ! Ce n'est pas que je n'ai rien eu à dire ; ce serait même tout le contraire ! Mais je reporte encore à plus tard le moment de poster de nouveaux articles… au point que leurs sujets ne soient plus vraiment "frais" :( !

Je débute dans le domaine du weblogging et je vais sérieusement devoir m'améliorer. Espérons qu'avec un peu de temps — et d'expérience supplémentaire —, les choses vont rentrer dans l'ordre. Alors, désolé pour le silence et faisons plutôt place à du nouveau contenu ;) ! Merci pour votre patience.

2 Commentaires :

À 10:00 AM, Anonymous Anonyme a écrit…

Vu que ca fait 9 ans que j'essaie de faire une page web et que je n'ai toujours pas réussi jusqu'à ce jour, je me sens relativement bien placé pour comprendre ce que tu décris.

Récemment, j'ai lu un livre qui s'appelle
Getting Things Done (ou GTD) et c'est convaincant comme méthode de time-management. Je t'en conseille vivement la lecture. Évidemment maintenant que je commence à implémenter GTD, il est certain que je trouve les resources et l'énergie nécéssaire pour publier très prochainement ma superbe page web.

En attendant, reste assuré que je reste un lecteur assidu de ton blog. Je ne suis pas le seul, bien sûr, et j'espère que nous, les lecteurs, te donnons une bonne dose de motivation pour continuer à blogguer régulièrement.

À bientôt

 
À 1:36 AM, Blogger Frédéric a écrit…

Eh oui, c'est pas évident de délivrer du contenu. Tout bien réfléchi, je pense que c'est même presque pire que de livrer un chouette design (car quasi-one shot…)

Au sujet du processus GTD, j'en ai déjà pas mal entendu parlé ; ou plutôt, j'ai souvent lu des posts de bloggers qui s'y sont essayés — et souvent avec succès d'ailleurs. Faudrait peut-être que je m'y penche à mon tour… Mais, le hic, c'est que je ne suis pas certain d'être capable de laisser de côté certains sujets (même si je comprends l'idée et pense que ça améliorerait sensiblement ma gestion du temps). On va dire que si tu arrivais à produire un site Web, là, c'est sûr, GTD, j'y croirais ;) !

Enfin, merci pour les encouragements. Là aussi, je suis *certain* que GTD m'aiderait pas mal car je suis souvent dépassé par les idées de posts sans trouver la réactivité de leur faire une place sur mon blog :( ! Allez, on s'accroche…

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour