Mon Flickr

www.flickr.com

mardi, décembre 26, 2006

Maintenant, je sais que c'était bien réel !

De l'eau a coulé sous les ponts depuis mon post initial sur ce sujet (cf. "J'ai toujours du mal à croire que c'est vrai ! (1ère partie)"). Mais c'est aussi la raison pour laquelle je suis maintenant convaincu que cela s'est réellement passé. Puisqu'une image est plus parlante qu'un long discours (ou quelque chose comme ça ;) !), voici une photo vous présentant un détail de mon vieil "ami" :

apple //e (DSCN0988)
C'est exact. Tout ce buzz, c'était pour un vieil ordi'. Pour être plus précis, pour un vieil… Apple //e (sic). Mais ce dernier n'est pas un Apple //e quelconque ; c'est l'Apple //e dont j'ai eu plaisir à utiliser plus que de raison pendant une partie de mon enfance. En effet, j'ai finalement réussi à remettre la main dessus, tant d'années après l'avoir laissé partir…

Après, vous auriez raison de dire que ce n'est qu'une machine. Mais c'est une machine qui m'a appris l'Anglais alors que je n'avais pas encore 11 ans. C'est une machine qui est à la base de ma passion, toujours vivace aujourd'hui, pour Apple, — et de manière plus générale, pour la qualité. C'est une machine qui m'a fait rêver alors enfant, qui a fait naître mon désir de devenir ingénieur en Informatique lorsqu'étudiant et c'est encore elle qui fait que je gagne aujourd'hui ma vie en travaillant dans cette industrie. Alors, oui, ce n'est peut-être qu'une machine et je suis profondément heureux qu'elle soit de retour à la maison.

Je finirai ce post en remerciant mon père de m'avoir initié au monde Apple, il y a quelques années de cela, ainsi que tous ceux qui m'ont aidé à pouvoir aujourd'hui remettre mes mains sur ce clavier ; ils se reconnaîtront… Je viens juste de réaliser un autre rêve. Au suivant :P !

Libellés : ,

2 Commentaires :

À 5:07 PM, Anonymous Anonyme a écrit…

Voilà donc l'explication! Appeler son ordinateur un "ami", il faut vraiment être geek ;-)

Mais où était donc passé la machine pendant tout ce temps? Va on savoir celà dans un troisième post?

De mon coté, je me suis aussi refait un ami: le PC sur lequel on jouait à Street et qui, après sa résurrection, est presque en train de redevenir presque mon ordinateur principal.

Au cas où tu ne le saurais pas/plus, je suis aussi un fan de l'Apple ][. En effet, mon oncle avait sur L'Apple IIc sur lequel j'ai passé des heures pendant les grandes vacances. Haaa, les longues heures passée à cartographier les donjons obscurs de Sorcellerie (aka Wizardry) ...

 
À 8:18 PM, Blogger Frédéric a écrit…

Florian, tu remarqueras que, moi, g mis des guillemets à "ami" qd même… Après, je vais peut-être te décevoir, mais je ne compte pas écrire un roman sur la 2nde vie de mon Apple //e ; je vais respecter son jardin secret :) ! Ensuite, je suis heureux de lire que, toi aussi, peut-être un brin nostalgique, tu as sauvé ton vieux PC ("Ah, c soirées de Street…" :) Enfin, tu as bien fait de me rappeler que tu avais été fan de l'Apple //c ; si je l'ai su un jour, je l'ai oublié :( ! (Et évidemment que je connais Wizardry ; je me suis moi aussi adonné pdt des jours et des nuits à l'activité de cartographie dont tu parles ;) !) A+

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour